Catégories

Bien utiliser une bombe de peinture Montana...

Bien utiliser une bombe de peinture Montana...

Pour une bonne utilisation, peindre à la bombe requiert quelques connaissances : gestes, distance, entretien, voici quelques éléments de base à ne pas négliger.

Première chose : Bien agiter ! les bombes de peinture Montana sont très concentrées en pigment, ce qui garantit un fort pouvoir couvrant. Pour un résultat optimal assurez-vous de bien agiter le spray pour bien mélanger la peinture pendant au moins 2 minutes.

L'anneau de sécurité est très facile à enlever. Il suffit de soulever la buse et d’incliner le spray vers le bas pour le récupérer.

Conservez cet anneau. Il permet d’éviter les déclenchements accidentels durant le transport ou le stockage.

Frappez le fond du spray contre la paume de votre autre main.

Répétez ceci plusieurs fois jusqu’à ce que vous entendiez la bille contenue dans le spray.

Une fois que vous entendez la bille, agitez le spray quelques instants en le tenant par le milieu.

Secouez pendant au moins 2 minutes pour bien mélanger les pigments contenus dans le spray.

Remettez ensuite le cap sur son emplacement. Vous voilà prêt à utiliser la bombe de peinture.

Assurez-vous de toujours faire un premier jet sur une surface d'essai, car l’amorce du système de pulvérisation peut contenir plus de solvant que de pigment lors de la première pression.

Pensez à agiter régulièrement le spray en cours d’utilisation pour avoir une pulvérisation homogène et éviter que le  cap se bouche.

Conseils pour la pulvérisation sur de petites zones : 

Lorsque vous travaillez sur de petites surfaces, il est recommandé de masquer les endroits qui ne doivent pas être recouverts de peinture. Le masquage peut se faire en couvrant les zones avec du papier épais ou du scotch de masquage. Vous pouvez créer un pochoir en faisant un motif légèrement plus grand que la zone à peindre. Le pochoir doit être maintenu à 1 ou 2cm de distance. Cela permet d’avoir une pulvérisation plus précise et évite les risques de coulures.

Conseils pour la pulvérisation de grandes surfaces :

Pour couvrir de grandes surfaces utilisez les caps Montana Flatjet. Vaporisez à 25 - 30 cm de distance du support en ayant un mouvement lent et uniforme. Une application régulière facilite le contrôle de la quantité de peinture appliquée et aide à éviter les coulures.

 

Aprés utilisation

Lorsque vous avez terminé, retournez l’aérosol tête en bas et pulvérisez pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de peinture.

Spray bouché ?

Un spray bouché ne signifie pas que votre bombe de peinture n’est plus utilisable. Essayez d’abord d’essuyer la buse mais  si cela ne fonctionne pas, remplacez-la par une  nouvelle buse. 

Bon à savoir

Pour une utilisation optimale stocker les sprays avec leur buse dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, du soleil et des sources de chaleur. Les bombes de peinture sont à utiliser par temps sec, dans des zones protégées du vent. Pour une utilisation à l'intérieur, vaporiser dans un endroit bien ventilé. Température d’utilisation optimale comprise entre 10°C et 27°C. Bien protéger les objets environnants.

Les sprays Montana sont fabriqués en acier recyclable. Ils sont 100% exempts de métaux lourds et respectent les dernières normes internationales en matière d'étiquetage et de sécurité.

Inscription à la newsletter

S’inscrire
Paiement sécurisé
Service client : 04 50 22 35 45
Les Couleurs du temps